Financement obtenu!

Mercredi 8 mars 2006 – Le lac à Baptiste (nom de l’étang creusé par Baptiste Geoffrion)
 
J’ai eu un rendez-vous très fructueux avec la banque ce matin. La marge de crédit, l’hypothèque et les modalités de financement sont sommes toutes réglées.
 
Après m’être renseigné auprès de mon copain Hugues, il semblerait que le modèle Sony CyberShot DSC-T7 serait le meilleur de sa gamme pour prendre les photos de notre entreprise.
 
Mes années de résistance aux ondes cellulaires sont révolus.  Il sera impératif d’être pluggué à une ligne téléphonique en permanance.  Après m’être renseigné auprès de Joce, Amit et Florian, il semblerait que :

  • Roger AT&T offrire les meilleurs appareils, services et forfaits dans la région métropolitaine de Montréal. 
  • Que c’est le meilleur signal au rang des sucreries.
  • Que c’est la compagnie qui offre les meilleurs services au états-unis (ça m’est pratique pour mes voyages d’affaire)

Veuillez ne pas considérer les 2 derniers paragraphes ou le fait que je suis analyste programmeur et que je devrais au moins connaître les différents gadgets de mon temps.
 
Nous avons eu une de ces discussions qui fait mal ce soir.  Une de celle ou le projet est difficile.  Luc est empressé avec les travaux, le terrain ne nous appartient pas encore, les vendeurs sont réticents à nous laisser exécuter nos travaux sur le terrain.  Cette urge vient du fait que le terrain sera gorgé des eaux printanières dans les semaines qui suivent et qu’il serait nécessaire de réaliser l’expertise géologique immédiatement.  Nos questionnements sont irritants, nous manquons de patience. Notre fatigue n’a certainement pas aidé, il se peut qu’il fût préférable d’aller se coucher.
 
Enfin, en résumé:
 
Ça nous prend une planification de projet, un calendrier
Luc pompera le puits du chalet 2 afin de le stériliser
Pendant ce temps, avec quelques aides, nous tenterons de faire un nettoyage des branches sur le terrain, peut être les brûler.
Par la suite si on peut obtenir la permission de creuser des trous à la pépine pour tester la géologie du sol et même creuser un fossé pour vider le lac, on pourrait gagner du temps sur le printemps.